Rampe d'accès

L'amélioration des accès est indispensable dans de nombreux environnements : chantiers, commerces, administrations, logement.... Des équipements de franchissements sont indispensables à la bonne circulation et à la sécurité : Rampes pour personnes handicapées ou personnes à mobilité réduite (PMR). La règlementation impose aux établissements recevant du public (ERP) une inclinaison de rampe de 5% pour les rampes de 2.00m et plus, et de maximum 10% pour celles de moins de 2.00m.

Rampe d'accès : Questions fréquentes

Comment améliorer la capacité de déplacement des personnes ?
Les rampes d'accès ont cette vocation, d'aider les déplacements dans l'espace public d'une personne qui rencontre un obstalce sur son chemin : chaussée en chantier, dénivellation sur plusieurs mètres, accès à un établissement compliqué...

Pourquoi vouloir sécuriser ses accès ?
Qu'il s'agisse d'accès temporaire ou permanent, pour des employés, du public, des personnes à mobilités réduites ; la sécrutié d'un accès est primordiale. Un bon accès permet d'éviter les chutes, les accidents du travail ou les accidents tout court.

Comment limiter les risques de chutes et les glissades ?
Nous vous conseillons de choisir un accès qui présente un strie suffisant pour ne pas risquer un accident. Un support antidérapant et une pente douce, adapté à tous les types de publics pour permettra de limiter les risques.
 
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement - Matisere - 2024